Une heure du conte spéciale Noël animée par Frédéric Soubirant

Mercredi 11 Décembre à 15h, la médiathèque Henry de Jouvenel a proposé aux enfants à partir de 3 ans une Heure du Conte spéciale Noël. Frédéric Soubirant a animé un spectacle de contes et de magie qui a beaucoup plu aux participants venus très nombreux. En effet, plus de 100 personnes ont assisté à ce spectacle, dont les enfants du centre de Loisirs et des enfants de Varetz et des communes environnantes. La maison de retraite participait également à cette animation, 12 résidents avaient fait le déplacement, permettant ainsi un échange entre les générations très apprécié par les enfants et les adultes. Fred magicien et conteur, a su captiver son public dès les premiers instants en proposant des tours spectaculaires notamment en enflammant son portefeuilles ou en proposant des tours de passe-passe avec des cartes se transformant subitement. Les enfants ont été très attentifs aux contes de Noël proposés, une façon d’attendre sagement le passage du Père Noël. Cette animation s’est terminée par un goûter à base de gâteaux maisons qui ont été très appréciés par les participants.

Pratique : La médiathèque Henry de Jouvenel propose des heures du conte tous les mois gratuitement, les prochaines séances auront lieu les mercredis 22 Janvier et 19 Février. Le 22, Fabienne et Nelly proposeront des contes et des lectures d’albums sur le thème des animaux et le 19 Février l’Heure du Conte sera proposée par Laurette Carpentier et aura pour thème le Carnaval.