Eveil musical spécial Noël

Un éveil musical spécial Noël

Mercredi 11 Décembre, la médiathèque de Varetz a proposé un éveil musical spécial Noël le matin. Nathalie Collet, qui propose ce rendez-vous tous les mois pour les bébés dès 6 mois, a offert à ce jeune public deux séances de pur bonheur. 12 enfants de 14 mois à trois ans ont bénéficié de cette activité qui se passe en petit groupe pendant une demi-heure et offre détente et plaisir. S’accompagnant d’instruments fabriqués pour l’animation à partir d’objets de récupération, Nathalie a chanté des comptines et des chansons traditionnelles de Noël. La première séance était réservée à la crèche de Varetz et la seconde aux individuels et assistantes maternelles. Cette animation est gratuite et ouverte à tous sur inscription, la prochaine séance aura lieu le jeudi 9 Janvier, n’hésitez pas à en faire profiter votre enfant. Cette activité permet de sensibiliser dès le plus jeune âge l’enfant à l’objet livre et favorise l’éveil corporel. Cette animation permet aussi de faire de la médiathèque un lieu de rencontres et d’échanges, une mission essentielle.