Heure du Conte spéciale Carnaval

Varetz

Médiathèque

Mercredi 18 Février, la médiathèque Henry de Jouvenel a célébré le Carnaval en proposant une Heure du Conte dans ses locaux. Quatre conteurs de l'association ''Tout Contes Fées'' basée à Montignac ont proposé des tapis contes et des contes oraux. Le spectacle a été très apprécié par les enfants et les adultes qui ont admiré les tapis contes présentés. Ces réalisations ''maisons'', cousues à la main, très visuelles, les ont embarquées au pays de l'imaginaire avec beaucoup d'humour et de joie de vivre à partager. L’Heure du Conte permet de donner le goût de la lecture aux enfants et de les familiariser avec les livres et les histoires, c’est essentiel pour un bon développement. Les enfants étaient venus déguisés et maquillés pour l’occasion. Cette animation s’est terminée par un goûter.

Prochaine Heure du Conte le mercredi 18 Mars à 15h animée par les bibliothécaires. Renseignements au 05 55 22 47 53. Un éveil musical sera également proposé le vendredi 6 Mars pour les 6 mois-3 ans de 10h30 à 11h avec Nathalie Collet.