Vernissage exposition ''Regards croisés''

Vernissage de l’exposition ‘’Regards croisés’’

Vendredi 25 Octobre a eu lieu le premier vernissage de la médiathèque Henry de Jouvenel. Simone Goulfier et Nelly Dubain Le Moal étaient à l’honneur pour leur exposition ‘’Regards croisés’’ présentée dans le cadre de la manifestation départementale ‘’Bibliothèques en Fête’’ qui a pour thème les arts en bibliothèque. Jean-Pierre Charliaguet, le maire de Varetz, a félicité les deux artistes pour leur travail et a rappelé l’importance de la diffusion de la culture en milieu rural ‘’Les enfants de Varetz doivent avoir un accès à la culture dès le plus jeune âge, au même titre que les enfants résidants à Paris’’. Simone Goulfier qui expose des tableaux autour du thème de la musique s’est exprimée sur le plaisir qu’elle a d’exposer dans ‘’cet endroit magique’’, ‘’Je ne suis pas musicienne, mais j’aime beaucoup peindre autour de ce thème, j’aimerais que mes tableaux parlent d’eux-mêmes de moi’’. Nelly Dubain Le Moal qui présentent des tableaux et des sculptures de souches d’arbres a parlé de sa carrière de styliste pour des maisons de haute couture parisienne qui a inspiré son style. Les nombreux participants ont pu découvrir l’exposition et prendre le verre de l’amitié en toute convivialité.

Pratique : l’exposition ‘’Regards croisés’’ est visible jusqu’au 16 Novembre inclus les lundis, mardis et jeudis de 14h à 17h30, les mercredi et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.