Heure du conte

Succès pour l’Heure du conte sur la musique

Mercredi 16 Octobre, la médiathèque Henry de Jouvenel a fait salle comble pour sa première heure du conte. 50 enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents ou venus avec le centre de loisirs de Varetz, sont venus écouter des contes autour du thème de la musique. Cette première approche proposée par les bibliothécaires, Fabienne Rivet et Nelly Védrine, a été très appréciée par les enfants et leurs accompagnateurs. Une occasion de découvrir des musiques du monde (Bolivie, Vietnam, Afrique), mais aussi de la musique classique leur a été offerte. Ils ont pu également écouter le conte traditionnel des musiciens de Brême, joué de la musique avec différents instruments, chanter et deviner des sons. Cette animation était proposée gratuitement, elle s’est terminée par un goûter et par une découverte de la médiathèque.