D'autres annonciations

Auteur(s) : SalÅamatÈ NuhÅad yÅusuf fadÖl allÅah
Edition : Le castor astralimpr. 2012
ISBN :978-2-85920-903-2
Format : 21 cm 1 vol. (201 p.) couv. ill.

Public : Adulte

Née à Baalbek au Liban, d'un père poète et journaliste de langue arabe, Nohad Salameh a choisi de s'exprimer en français. Cette anthologie personnelle rassemble les titres représentatifs d'un parcours couvrant trente années de création 1980-2012. Dès les premiers textes, le ton et l'écriture avaient retenu l'attention de Georges Schéhadé, qui devina en elle une étoile prometteuse du surréalisme oriental. Tout au long de ce choix de poèmes, l'auteur garde trace de l'atmosphère solaire et magique de sa ville natale. Une ambiance où l'occulte étreint l'élégiaque, où l'expérience tragique de la guerre civile à Beyrouth s'achève en exil, où l'érotisme côtoie le sacré. L'écriture allègre de Nohad Salameh recèle les odeurs sensuelles et mystiques de l'Orient selon Jean-Claude Renard.

Chargement en cours...