Remise des prix du concours de poésie 2015

Varetz

Médiathèque

La poésie mise à l’honneur

Samedi 18 Avril, la médiathèque de Varetz a mis la poésie à l’honneur en proposant deux animations. A 15h, le Club des Sans Soucis de Varetz a proposé des lectures de poèmes, des chansons, des diaporamas et un échange très apprécié par les participants sur le thème de la liberté et de l’insurrection poétique, le thème retenu en 2015 par le Ministère de la Culture et le Printemps des Poètes. Les deux poètes locaux, Roger Madrias et Henri Bernier ont été célébrés par l’assemblée. Cet événement qui a attiré un public très nombreux a été suivi de la remise des prix du concours de poésie. Les participants, venus en famille, ont reçu leurs prix des mains du jury (Emilie Merel, adjointe, Simone Goulfier, membre du Club Lecture, Michelle Verdier responsable du service de portage à domicile, Maïté Margerit, intervenante activités périscolaires à la médiathèque). Très émus, ils ont fait partager leurs textes. Emilie Merel a remercié les nombreux participants et a souligné la qualité de rédaction des poèmes reçus. Elle a également rappelé l’importance du label ‘’ville en poésie’’ obtenu par la commune de Varetz (seuls 61 villes ou villages en France en bénéficient) et les activités menées toute l’année en faveur de la poésie par la médiathèque. Cet après-midi très convivial s’est terminé par le verre de l’amitié. Merci aux partenaires qui ont permis d’offrir un lot à chaque participant : Conseil Général de la Corrèze, Conseil Régional du Limousin, Librairie du Parc à Objat, Librairie Culture Evasion à Brive, Cultura Brive.

Catégorie adultes

N°1 : Françoise Pinaud (Beyssac)

N°2 : Yvette Mouze (Objat)

N°3 : Apolline Sanz (Lissac sur Couze)