Activités périscolaires Petit Journal

Varetz

Médiathèque

Les enfants sensibilisés au tri

Mardi 10 Mars, Philippe Lavaux maître composteur au SIRTOM de Brive est intervenu dans le cadre des activités périscolaires à la médiathèque de Varetz. Il a rencontré le groupe des CM1-CM2 qui viennent tous les mardis pour assister à une activité très prisée ‘’Le Petit Journal des CM’’, encadrée par une bénévole très dynamique et impliquée, Maïté Margerit. Philippe Lavaux, qui était intervenu également l’an dernier auprès d’un autre groupe d’élèves, a présenté l’intérêt de recycler les objets du quotidien qui trouvent une seconde vie et l’importance d’un tel geste pour l’environnement. Ses explications très précises ont touché les élèves très sensibles au thème du développement durable. L’école de Varetz a par ailleurs des projets à long terme sur ce thème, dont notamment la collecte de stylos, dans la continuité des activités périscolaires. Cette rencontre très enrichissante sera retransmise dans le prochain numéro des journalistes en herbe, disponible à la médiathèque. Tout au long de l’année, des rencontres similaires ont été proposés avec des intervenants extérieurs et des exposants pour une ouverture sur le monde et l’enrichissement personnel des élèves qui trouvent dans les activités périscolaires une source de plaisir et de culture personnelle. La commune de Varetz propose des activités périscolaires variées aux élèves : activités manuelles, sportives, découverte d’activités proposées par des bénévoles compétents et des animateurs formés.

Médiathèque de Varetz : 05 55 22 47 53