La maison de retraite en visite

Varetz

Médiathèque

Visite de la maison de retraite Novel

Mercredi 11 Mars, les résidents de la maison de retraite de Varetz sont venus à la médiathèque et sont repartis ravis. Lors de cette visite, ils ont pu découvrir l’exposition du mois de Mars qui célèbre le Printemps des Poètes, ‘’Le petit monde de Léti et MALO’’, qui marie la poésie, la peinture et la sculpture. Mais aussi choisir des documents et passer un moment de convivialité dans cet espace qui invite à la détente et à la découverte. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme d’animations variées pour les résidents proposées par Clémentine Plats, animatrice à la maison Novel. Les résidents ont prévu de se rendre tous les mois à la médiathèque afin de visiter les expositions présentées et profiter des services rendus. Un partenariat qui est apprécié aussi bien par la médiathèque que par la maison de retraite. Le mercredi étant également une journée d’accueil des familles, ces visites permettront un échange intergénérationnel cher à la médiathèque de Varetz qui a pour vocation de développer du lien social. La médiathèque propose d’ailleurs parmi ses services, du portage à domicile sur la commune pour les personnes empêchées de se déplacer.

Médiathèque de Varetz : 05 55 22 47 53