Coquelicontes

Dates :
14. Mai 2014 - 0:00 - 14. Mai 2014 - 0:00
Lieu :
Jardins de Colette ou médiathèque en cas de pluie

La médiathèque de Varetz vous propose une balade contée avec Laurent Daycard aux Jardins de Colette le mercredi 14 Mai à 15 heures. Il présentera son spectacle ''Contes sur le chemin'' en faisant plusieurs pauses contées. Le spectacle est ouvert à tous à partir de 5 ans, réservation indispensable auprès de la médiathèque ou des Jardins de Colette.

Contes merveilleux, contes d’animaux, contes qui font peur ou qui font rire, contes de chez nous

ou de très loin: dans ce spectacle, Laurent Daycard s’adapte aux envies de son auditoire et pioche

dans son répertoire le conte qui correspond au lieu, au public, à l’instant, en s’accompagnant

de différents instruments de musique.

«Mes contes, je les ai ramassés au hasard des rencontres sur le chemin de la vie, comme

on cueille une fleur pour la respirer, comme on prend un bâton pour s’aider à marcher.

Et je les dis, comme on pose des cailloux sur ses pas pour ceux qui viennent derrière. »

Laurent Daycard est le directeur artistique de La Baleine Qui Dit Vague, une structure qui produit et diffuse des spectacles de conte depuis 15 ans. Centre de ressources régional et international, le théâtre de conte de La Baleine Qui Dit Vague, présente des contes de tous les horizons, de toutes les formes et pour tous les publics. Laurent Daycard nous fait partager sa passion pour le conte et traverse pour nous son parcours personnel, depuis son adolescence jusqu’à maintenant en passant par ses explorations en Arctique et plus encore.

En cas de pluie, le spectacle est maintenu à la médiathèque.