Revenir à toi de Leonor De Recondo

Notre avis :

Magdalena est profondément blessée par l'abandon de sa mère : elle accuse son entourage de lui cacher la vérité sur les causes de cet abandon et s'enferme dans le mutisme avec ses grands-parents qui l'aiment et s'en occupent. Son seul refuge est la littérature qui l'amène à être comédienne et trouver du réconfort à travers les personnages incarnés dont Antigone, personnage fétiche. Ses efforts pour retrouver sa mère ne seront pas vains. Très belle lecture

Rosa candida d'Audur Ava Olafsdottir

Notre avis :

Ce premier roman d'une Islandaise nous raconte le parcours d'Arnljotur qui a hérité de la passion des roses de sa défunte mère. Il va redonner vie à un jardin de roses merveilleuses dans un monastère. Il découvre aussi la pertiné...Des moments parfois coccasses avec des rencontres improbables! Beucoup d'émotions! Ce livre est rafraichissant!

Enfant de salaud de Sorj Chalandon

Notre avis :

Histoire pathétique de ce fils à la recherche de la vérité concernant le comportement de son père, pendant la seconde guerre mondiale. Mais malgré tous ses efforts et les preuves parfois accablantes, la vérité se dérobe. Difficile à accepter ce mensonge qui aura duré toute une vie : jusqu'au bout, ce père refusera la main tendue de ce fils et la confession de ses actes passés.

Mon mari de Maud Ventura

Notre avis :

Singulier, innovant, original et déroutant à souhait. Bienvenue dans les méandres d'une épouse follement amoureuse de son mari.

Tout, vous saurez tout sur l'amour et aurez le parfait mode d'emploi pour animer la flamme même après des années de mariage.

Et surtout ne ratez pas l'épilogue!

Voir le document

La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia RUIZ

Notre avis :

Un premier roman très réussi!

Olivia Ruiz nous raconte les souvenirs d'une grand mère espognole via une commode héritée dont chaque tiroir renferme des sercrets, qu'elle a toujours voulus connaitre. Nous découvrons l'histoire de 3 femmes, 3 soeurs, dont sa grand-mère contrainte de quitter l'espagne sous le régime de Franco.

Touchant, plein de délicatesse, à découvrir!

Pages

S'abonner à Médiathèque de Varetz RSS